Peu de randonneurs empruntent ces sentiers sauvages et grandioses aux versants vierges de toute infrastructure touristique. Moins fréquenté que son voisin, le tour des Annapurnas, ce trek est certainement un des plus spectaculaires du Népal, du climat tropical de la vallée d'Arun, pour arriver dans les champs de glaces morcelés du Mt Makalu, le 5eme plus haut sommet du Monde.
De 2 à 12 participants
Départ garanti à partir de 2 personnes.
De 2575 à 2850 €
Selon la taille du groupe et le tarif de la prestation aérienne sur la période demandée.
Bon confort à très bon confort des chambres (catégorie 3 étoiles)
Pas de suppléments chambre seule
Nuit sous tente. En règle générale il y a une tente commune pour les repas. Et des tentes doubles/triples pour les nuits.
Accueil chaleureux dans différentes familles (Tibétaines et Newar). Différentes ethnies pour vous permettre de mieux connaître le pays. Capacité des chambres entre 2 et 8.
En minibus privatif, en transport en commun, par des vols internes…et avec la force de mes jambes pendant le trek!
Vous aurez surement l’occasion de manger le plat traditionnel népalais : le dhal bhat ! (riz, légumes, lentilles). Mais aussi de découvrir d’autres plats Népalais.
Pendant le trek : vrai pause déjeuner assez longue ou dans un lodge.
Vols avec escale au départ de Paris. Départ de province également possible avec ou sans surcout.
Toujours des compagnies régulières proposées.
Randonnée soutenue ; au-delà de 5 heures par jour. Effort important et bonne condition physique demandée.
Pour profiter pleinement de votre voyage nous vous conseillons de marcher régulièrement (1 fois par semaine 10 à 15 km).
Le passeport doit être valable 6 mois après la date de retour.
Visa : à faire à votre arrivée à l’aéroport de Katmandu – Prévoir 8 photos d’identité et 30€ ou 40$ (pour 30 jours).
Pas de vaccins obligatoires.
Vérifier que vos vaccins soit à jour : BCG, diphtérie, tétanos, polio
Vaccins possibles : typhoïde, hépatite A et B
Visite de contrôle chez médecin traitant et dentiste conseillés.
Le mal aigu des montagnes (MAM) est un syndrome lié à une montée trop rapide en altitude : mal de tête, nausées, vomissements, fatigue. En dessous de 3 000m il est rare. Il apparaît à partir de 3 500m.
Consulter votre médecin avant votre séjour, il existe également des médicaments qui peuvent atténuer les symptômes (DIAMOX). Dans le cas ou les symptômes persistent plus de 48 heures, il faut redescendre. Ce qui n’empêchera pas de poursuivre le trek.
Une ½ journée sera consacrée à l’achat des derniers matériels dans les nombreux magasins de trekking de Katmandu, nous vous conseillons d’acheter votre matériel manquant une fois sur place.
Vous pouvez prévoir un autre sac pour les affaires que vous porterez en dehors du trek et qui sera laissé en lieu sûr avant votre trek.